7 types de publications qui marchent sur Instagram

7 types de publications qui marchent sur Instagram

Après les 8 idées d’articles de blog qui attirent, j’applique le même concept mais pour Instagram cette fois-ci ! Ces derniers temps, j’ai remarqué que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mes articles dédiés à ce réseau social et à me demander des conseils sur la façon d’augmenter votre visibilité depuis celui-ci. Aujourd’hui, je vous donne quelques idées pour remplir votre feed Instagram tout en suscitant l’intérêt de votre audience. Pour ces 7 types de publications qui marchent, je suis allée piocher dans le compte de Heaven Eden et celui dédié à mon activité de blogueuse mode/beauté. Voici ce que j’en ai retiré ! 😊

Publication Instagram n°1 – Les conseils et astuces

Parmi les types de posts que je vous conseille de publier et qui marchent, quels que soient les domaines, je nomme les conseils et astuces. Lorsque vous créez du contenu, vous devez vous mettre à la place de votre audience et identifier ses besoins et attentes. En répondant à ses interrogations à travers des conseils, vous l’aidez à progresser. De cette manière, vous montrez au public que vous êtes expert dans votre domaine tout en fournissant des contenus de qualité. Inutile d’aller chercher loin lorsqu’il s’agit de donner des conseils et astuces ! Pour guider votre audience, vous pouvez tout à fait choisir des thématiques simples à traiter si votre cible est débutante en la matière. Si votre audience a un niveau plus poussé, vous devrez bien sûr adapter vos publications, aussi bien en termes de sujets que de vocabulaire.

Publication Instagram n°2 – Les présentations

Vous venez de créer votre compte Instagram ? Profitez-en pour faire un joli post de présentation ! En général, les personnes aiment connaître qui se cache derrière un profil et en savoir plus sur l’admin du compte. De plus, cela ajoute une dimension humaine et apporte plus de chaleur. Même si nous savons que des gens se trouvent derrière et non un robot (je ne parle bien évidemment pas des faux profils 😊), il est toujours bon de se montrer de temps en temps. Pour cela, vous pouvez par exemple faire le tour de chaque membre de votre équipe et effectuer un portrait chinois. De cette façon, votre public en saura davantage sur votre entreprise et les personnes qui les prennent en charge !

Fiche pratique - Les bonnes pratiques sur Instagram

Publication Instagram n°3 – Les tutoriels

Qu’ils soient sous formes de photos ou de vidéos, les tutoriels ont également beaucoup de succès ! Pour rejoindre ce qui a été dit sur les conseils et astuces, inspirez-vous des besoins de votre audience. De quelle manière pouvez-vous faciliter leur quotidien à travers des tutoriels ? Ce type de publication plaît car il est plus dynamique et accroche plus facilement les yeux de vos abonnés. Si vous produisez ce type de contenus, veillez à bien montrer et détailler chaque étape afin que personne ne puisse se perdre.

Publication Instagram n°4 – Les Reels

Les Reels sont un peu les concurrents de la célèbre plateforme Tik Tok où nous pouvons créer de courtes vidéos. Chaque utilisateur met en scène une situation particulière pendant quelques secondes tout en jouant sur l’humour par exemple. Pourquoi les Reels ont autant de succès ? Car cela divertit les utilisateurs et si nous partons du point de vue de l’algorithme d’Instagram, le réseau social aime qu’on utilise un maximum ses fonctionnalités (surtout les plus récentes) pour nous propulser davantage en avant. Si vous êtes à court d’inspiration, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les challenges déjà existants afin de les recréer à votre sauce. Petit tips pratique qui peut vous être utile : sachez que la musique que vous intégrez dans votre Reel peut avoir un impact sur la visibilité de celui-ci. En effet, plus le son sera populaire, plus vous serez visible !

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Publication Instagram n°5 – Les infographies

Un autre format qui plaît au public, les infographies. Si elles sont aimées des utilisateurs d’Instagram, c’est parce que les informations présentées à l’intérieur sont synthétisées et montrées de façon claire et simple. Attention donc à ne pas trop mettre de fioritures lorsque vous vous attaquez à la mise en forme. Le visuel doit être simple et guider votre audience au niveau du regard. Elle doit savoir repérer chaque élément de votre infographie. Mais que mettre dans son visuel ? Quels sujets aborder avec ses abonnés ? Pour cela, n’hésitez pas à recycler certains contenus comme vos articles de blog. Cela permettra d’apporter plus de visibilité aux thématiques concernées.

Publication Instagram n°6 – Les backstages

Vous vous souvenez du paragraphe où j’évoquais la dimension humaine ? En dehors des présentations de votre équipe, vous pouvez également poster des photos backstages de votre entreprise. N’hésitez pas à montrer l’envers du décors (si vous le pouvez) en mettant par exemple l’accent sur une journée type ou les coulisses du dernier shooting photo de votre produit. Ce type de publication a l’avantage de faire respirer votre feed et de donner un peu de fraîcheur après des posts plus “sérieux”.

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Publication Instagram n°7 – Les carrousels

Et bien sûr, je ne pouvais pas écrire cet article sans mentionner les fameux carrousels ! 😊 Comme sur LinkedIn, ce type de format a du succès et permet de mettre plusieurs visuels à la suite dans une même publication si on hésite entre deux – trois photos ou pour donner plus de conseils sur un sujet donné. Les bonnes pratiques à retenir dans l’élaboration des carrousels : mettre une petite flèche en bas de chacun de vos visuels pour faire comprendre aux utilisateurs qu’il faut swiper, et inclure à la fin un visuel call-to-action qui incite à visiter votre site, commenter, liker ou encore partager.

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Quels sont les types de publications qui marchent le plus sur Instagram ? Je vous en cite 7 tirés de mes propres comptes Instagram ! - Heaven Eden
Instagram : quels sont les 7 types de publications qui marchent sur le réseau social ? - Heaven Eden
Dans cet article, je vous présente 7 types de publications qui marchent sur Instagram ! Des exemples tirés de mes propres comptes :) - Heaven Eden

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