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Quels que soient les contenus que nous voulons produire, même les publications pour les réseaux sociaux, il arrive à un moment ou un autre de se retrouver à court d’idées. Aujourd’hui, je viens à la rescousse des utilisateurs et fans d’Instagram pour leur apporter une bonne dose d’inspiration ! 😊

Pourquoi et comment diversifier ses posts Instagram ?

En proposant des contenus variés, vous évitez à votre audience de se lasser. Infographies, citations, chiffres… Faites-en sorte de dynamiser votre feed Instagram ! Dès que nous atterrissons sur votre compte, nous devons avoir une dose de peps qui en ressort. Plus vous aller proposer des contenus riches, que ce soit en termes d’esthétisme ou de sujets, plus vous aller susciter la curiosité des utilisateurs. C’est par ailleurs un bon moyen de se faire connaître sur le réseau social tout en traitant des thématiques qui nous plaisent et nous tiennent à cœur.

Gardez à l’esprit que vous devez un maximum varier les angles ! Dans chacune de vos publications, adoptez une approche et un point de vue différents. Si vous manquez d’inspiration, écoutez-vous et écoutez autour de vous. Souvent, c’est par là que tout commence. Prenez aussi en compte votre audience, ce qu’elle attend, ce dont elle a besoin, et ce qu’elle aimerait savoir. Nous sommes ici pour l’aider et la guider.

Comment créer différents visuels pour ses posts Instagram ?

En ce qui concerne les créations de visuels, sachez que des outils très simples d’utilisation permettent d’avoir de beaux rendus. Plus la peine d’être un expert sur Photoshop et de maîtriser la suite Adobe à la perfection ! Des plateformes comme Canva conviennent aux débutants et aux personnes qui préfèrent être plus rapides dans la création de leurs visuels. C’est la raison pour laquelle j’ai peu à peu délaissé Photoshop. J’ai tout à ma disposition sur Canva !

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Si cet outil en ligne peut se révéler très pratique, attention toutefois à ne pas abuser des templates. En effet, nous ne devons pas oublier que de nombreuses personnes utilisent Canva au quotidien. Le risque avec les templates prêts à l’emploi est de se retrouver avec des feeds plus ou moins identiques sur chaque compte Instagram. Et c’est tout à fait ce que nous ne voulons pas ! Oui pour l’utilisation des templates mais à condition de juste s’en inspirer pour les modifier à sa sauce (et je ne parle pas juste des couleurs et de la police d’écriture).

Un calendrier de publication pour les posts Instagram

S’il y a une chose que j’estime fondamentale dans les posts sur les réseaux sociaux, c’est la tenue d’un calendrier de publication. Autrement, on peut s’y perdre facilement et ne plus savoir quoi publier quand (surtout avec les 50 idées de posts Instagram que je vais vous citer plus bas !). Un calendrier est donc un outil qui permet de s’organiser, de bien être coordonné, et d’avoir une vue ensemble sur ce qui va être publié.

50 idées de posts Instagram

Posts sur l’entreprise elle-même :

  • Coulisses
  • Citation d’un membre de l’équipe
  • Point de vue d’un membre de l’équipe sur un sujet
  • Arrivée d’un nouveau collaborateur
  • Teasing d’un nouveau projet
  • Présentation d’un membre de l’équipe
  • Présentation d’une journée type
  • Valeurs et philosophie de l’entreprise
  • Focus sur une réalisation
  • Photo d’équipe
  • Retour d’expérience
  • Date importante de l’entreprise
  • Flashback
  • Evénements de l’entreprise
  • Présentation des partenaires / fournisseurs
  • Avant / Après de l’entreprise
  • L’origine du nom de l’entreprise

Posts sur les produits ou services de l’entreprise :

  • Produit / service du mois
  • Focus sur un ingrédient / composant d’un produit
  • Bénéfices que nous pouvons en retirer
  • Témoignage client
  • Mise en avant d’une problématique et la façon dont nous pouvons la résoudre avec nos produits ou services
  • Dernier produit / service disponible
  • Démonstration et utilisation
  • Conseils d’utilisation

Posts sur le domaine d’activité de l’entreprise :

  • Chiffre / statistique du jour
  • Mini infographie
  • Recap des dernières tendances
  • Conseils et astuces
  • Présenter et expliquer un terme
  • Rebondir sur une actualité

Partages de contenus :

  • Derniers articles
  • Documents téléchargeables

Interactions avec le public :

  • Jeux concours
  • Sondages
  • Jouer sur l’humour
  • Poser une question
  • Réponses aux questions de notre audience
  • Remerciements pour les nouveaux abonnements (200, 500 ou 1000 abonnés)
  • Un post à trou (exemple : « complétez la phrase ci-dessous… »)
  • Un meme

Publications du moment :

  • To-do list du jour
  • Motivation du jour
  • Inspiration du moment
  • Outil du moment
  • Lecture du moment
  • Playlist du jour

Divers :

  • Evénements (nouvel an, halloween, saint valentin…)
  • Collaborations avec d’autres comptes

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