E-mail

hello@heaven-eden.fr

Les visuels sont des éléments qui illustrent et accompagnent vos publications pour leur donner plus de dynamisme. Parce que chaque contenu mérite une attention particulière, j’aime créer plusieurs visuels et varier les formats afin de mieux mettre en lumière mes écrits. Mais quels sont les avantages à produire différentes images ?

Recycler les contenus sur les réseaux sociaux grâce aux visuels

Dans un premier temps, cela permet de recycler les contenus et de les traiter sous différents angles. Pour un même article de blog ou autre support, la façon de l’approcher ne sera pas la même sur chaque publication. Les points de vue varient et nous allons plus nous focaliser sur une problématique ou un élément traité dans le contenu en question. Comme je l’ai évoqué dans mon article « Comment organiser la production de contenus pour son blog et les réseaux sociaux ? », il faut réfléchir aux déclinaisons des sujets que nous souhaitons aborder avec notre audience !

Si cela a l’avantage de varier les approches, nous ne pouvons pas non plus nier le fait que créer plusieurs visuels apporte de la matière aux réseaux sociaux. Vous êtes à court d’idées ? Demandez-vous alors s’il n’y a pas un sujet et un point précis que vous voudriez traiter et approfondir.

Voir ce qui marche en termes de visuels sur les réseaux sociaux

Lorsque nous créons un visuel pour les réseaux sociaux, il est un peu difficile de savoir à l’avance ce qui va accrocher l’œil de notre audience ou non. Avec le temps, nous en savons un peu plus sur les préférences du public, mais pour avoir une idée plus précise sur le sujet, j’aime créer plusieurs visuels. Cela est notamment pratique sur Pinterest et Instagram qui sont des médias sociaux basés sur l’image. J’ai par ailleurs vu l’efficacité de produire des visuels différents sur Pinterest. C’est de cette manière que j’ai pu définir les 3 templates que j’allais utiliser sur la durée, et qui marchaient le mieux auprès des membres de la plateforme. Même constat sur Instagram : les utilisateurs préfèrent des visuels simples et épurés.

inscription-newsletter-heaven-eden-reseaux-sociaux

Diversifier les formats sur les réseaux sociaux

Si les angles peuvent varier sur les réseaux sociaux, les formats aussi ! Pour ne pas lasser votre audience, pensez aux GIFs, infographies, citations, chiffres, etc qui méritent également une attention. Sur les comptes de Heaven Eden, lorsque je viens de publier un article, je crée un visuel introduisant mon contenu pour LinkedIn et un carrousel (un format plus engageant qu’un post simple) pour Instagram. Lorsque l’envie me vient de mettre en lumière un point que j’estime important, je fais une image « focus » type « chiffre du jour », « X astuces pour… », ou encore des mini-infographies pour faire un recap de mon dernier article.

Plus de visibilité grâce aux différents visuels sur les réseaux sociaux

Qui a dit qu’on ne pouvait pas poster le même contenu sur les réseaux sociaux ? Avec les exemples que je vous ai cité plus haut, vous avez pu remarquer qu’il était tout à fait possible d’exploiter les mêmes écrits si nous savons bien diversifier les angles et les formats. Lorsque plusieurs images pointent vers un seul contenu, l’autre avantage que nous pouvons retirer est le fait d’obtenir plus de visibilité ! Encore une fois, c’est une chose que j’ai pu observer sur Pinterest mais qui est aussi valable pour d’autres médias sociaux. Plus vous avez de publications portant sur un sujet, plus celui-ci va être promu et donc lu.

Envie d’aller plus loin dans le Community Management et le Marketing de Contenu ? Je vous propose des services dans ces domaines afin de booster votre visibilité en ligne ! Discutons dès maintenant de votre projet 😉

Quels sont les avantages à produire différents visuels pour un même contenu sur les réseaux sociaux ? Je vous éclaire dans mon article ! - Heaven Eden
Quels sont les avantages à produire différents visuels pour un même contenu sur les réseaux sociaux ? Je vous éclaire dans mon article ! - Heaven Eden
Quels sont les avantages à produire différents visuels pour un même contenu sur les réseaux sociaux ? Je vous éclaire dans mon article ! - Heaven Eden

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *