6 idées de feeds Instagram

6 idées de feeds Instagram

Instagram est le réseau social sur lequel nous devons autant miser sur le fond et la forme. Si vos contenus sont pertinents pour votre audience, ils devront néanmoins posséder un aspect esthétique qui marque l’esprit de vos abonnés. En effet, avant de vous lire, ils vont découvrir votre feed, donc l’ensemble des publications sur votre profil. Dans cet article, je vous montre 6 idées de feeds que vous pouvez utiliser comme inspiration pour votre compte Instagram !

Fiche pratique - Les bonnes pratiques sur Instagram

Idée de feed Instagram n°1 – L’organisation en colonne

Parmi les inspirations que je vous ai sélectionnées, il y a notamment le feed en colonne. En quoi cela consiste-t-il ? Sur Instagram, lorsque vous allez sur votre profil ou celui d’un autre compte, vous pouvez remarquer que les publications apparaissent en 3 colonnes. Dans l’exemple que je vous ai mis, l’utilisateur a choisi de placer des photos et du texte dans la colonne de droite. Au milieu, il a opté pour des dessins aux traits fins. Enfin, à gauche, nous retrouvons les mêmes contenus que ceux situés à droite. Une organisation simple sur le réseau social, mais efficace qui donne un côté ordonné et rangé.

Idée de feed Instagram n°2 – L’organisation par ligne

Cette seconde inspiration reprend un peu le même principe que l’organisation en colonne. Sauf qu’au lieu de dédier des colonnes à certains types de contenus, vous les rangez par ligne. Ainsi, sur le compte Instagram dont je me suis servie comme exemple, nous pouvons voir une ligne entière dédiée à des photographies, celle du dessous à un dessin minimaliste, et ainsi de suite. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’inclure des dessins ou des photos si vous n’en ressentez pas l’envie ! A vous de choisir les contenus visuels que vous souhaitez mettre en avant. Cela peut aussi bien être des citations, des infographies, etc.

Idée de feed Instagram n°3 – Le “1 sur 2”

Cette troisième inspiration Instagram, je la sors d’une conseillère en naturopathie que j’ai coaché il y a quelque temps (et je suis ravie de voir que mes conseils l’ont aidée 😉 ) ! Sur son feed, vous pouvez voir qu’elle a organisé ses publications de manière simple et efficace. En effet, nous avons deux catégories de posts : des photographies et des visuels contenant du texte. Lorsqu’elle publie une photo simple sur le réseau social, après nous retrouvons des petits montages avec du texte. Et nous pouvons voir le pattern se répéter de la même manière tout au long de son feed !

👉 A lire aussi : Comment créer un beau feed Instagram ?

Idée de feed Instagram n°4 – La couleur dominante

Cette quatrième idée de feed Instagram est la plus simple de mes sélections mais elle a autant de succès que les autres. Pourquoi ? Car elle a ce côté homogène et uniforme qui est très apprécié des utilisateurs de ce réseau social. En optant pour une couleur ou un ton en particulier dans vos photos et visuels, vous apportez cette petite touche minimaliste plaisante au regard. Ainsi, dans l’exemple que je vous ai choisi, la couleur dominante est le marron clair. Mon petit conseil : si vous optez pour ce type de feed, faites en sorte que toutes vos photographies contiennent le ton que vous souhaitez mettre en avant sur votre compte. Aussi, il doit bien occuper l’espace de vos images.

Idée de feed Instagram n°5 – L’organisation en diagonale

Comme pour les organisations en ligne ou en colonne, les publications sont rangées selon un ordre précis. Ici, l’utilisatrice a posté ses contenus de façon à ce qu’ils soient en diagonale. Chaque diagonale correspond à une couleur et un thème en particulier. C’est un feed Instagram un peu plus difficile à travailler car il faut avoir une certaine logique dans ses publications et ne pas se retrouver avec une diagonale qui part dans tous les sens. Mais pour vous aider, rien de mieux qu’un outil pour prévisualiser votre feed ! Cela vous permettra de ne pas vous perdre et de savoir quoi publier à quel moment pour une organisation en diagonale parfaite !

👉 A lire aussi : 7 types de publications qui marchent sur Instagram

Idée de feed Instagram n°6 – Les montages

Pour cette dernière idée de feed, j’ai choisi le compte Instagram qui sert de promotion à l’une de mes chanteuses préférées, Ariana Grande. Chaque carré du feed est en fait une pièce d’un grand puzzle. Si c’est bien exécuté, cela peut être très satisfaisant pour les yeux de vos abonnés ! En tout cas, c’est un réel plaisir de se balader sur ce type de compte car nous avons l’impression d’avoir une sorte d’œuvre d’art en face à nous 🙂 Le plus de ce compte qui sert d’exemple : les transitions et le fait qu’il n’y ait pas de coupure nette entre deux types de montages photos. En bas, nous pouvons remarquer des tons roses et flashy mais le graphiste a fait en sorte d’avoir une transition douce vers du noir et blanc en haut.

Envie d’aller plus loin dans le Community Management et le Marketing de Contenu ? Je vous propose des services dans ces domaines afin de booster votre visibilité en ligne ! Discutons dès maintenant de votre projet 😉

Vous manquez d'inspiration pour votre feed Instagram ? Voici 6 idées que vous pouvez adopter sur votre compte ! - Heaven Eden
Dans cet article, je vous donne 6 idées de feeds Instagram pour vous inspirer ! - Heaven Eden
Vous ne savez pas comment organiser votre feed Instagram ? Voici 6 idées qui peuvent vous inspirer ! - Heaven Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *