Créer des visuels avec Canva

Créer des visuels avec Canva

Canva est l’une des plateformes de création de visuels qui fait beaucoup parler d’elle. Pourquoi est-t-elle le chouchou des marketeurs ? En quoi peut-elle vous aider dans la réalisation de vos visuels ? Je vous en dis plus dans cet article !

Canva, l’outil parfait pour les débutants

Comme je l’ai mentionné dans mon article “Quelles plateformes pour créer ses visuels ?”, nous n’avons pas besoin d’être des experts de la suite Adobe pour avoir de beaux rendus. Canva est un outil qui peut tout à fait vous convenir si vous débutez dans la création de visuels et que vous ne vous sentez pas forcément à l’aise avec des logiciels plus poussés. 

Vous avez de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent la tâche : ajout et effet de texte, intégration d’un aplat, filtres pour les photos, ajout de textures, etc. C’est une plateforme simple d’utilisation et efficace. Grâce à son design épuré, les utilisateurs savent où cliquer et chercher les ressources nécessaires.

Une bibliothèque complète pour créer ses visuels

L’un des points forts de Canva est sa bibliothèque complète de ressources : photos libres de droit, PNGs, icônes, polices d’écriture, graphiques, cadres photos, mockups, etc. Pour les trouver, rien de plus simple ! Une fois que vous avez créé un nouveau fichier, vous aurez dans le menu de droite la rubrique “éléments”. C’est à l’intérieur que sont répertoriés tous types de designs utiles pour vos créations de visuels. Pour aller plus vite, rien ne vous empêche bien sûr d’utiliser la barre de recherche afin d’accéder directement au contenu que vous souhaitez.

Ce que j’aime dans Canva, c’est que nous avons pratiquement tout sous la main et la majorité du temps, nous n’avons pas besoin de consulter des banques d’images extérieures. A savoir que certaines de ses ressources sont accessibles dans la version payante, dite “Pro”, qui est à partir de 11,99 euros par mois.

👉 A lire aussi : Quelles applications mobiles utiliser pour les retouches photos ?

Des templates pour ses visuels sur Canva

Vous êtes en panne d’inspiration ? Canva vous propose de nombreux templates pour vous aider dans la création de vos visuels ! Si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à vous abonner à @heaveneden.fr  !), vous n’avez sans doute pas loupé mon conseil concernant les habillages prêts à l’emploi. En effet, je vous suggère de juste vous inspirer de ces derniers car nous ne devons pas oublier que des millions de personnes utilisent Canva dans le monde. Il serait donc dommage d’avoir les mêmes visuels que ses voisins alors que nous souhaitons nous démarquer.

Ne vous contentez pas uniquement de changer les couleurs ou la police d’écriture. Jouez vraiment la carte de la personnalisation et faites ressortir votre univers. Votre audience doit pouvoir facilement vous identifier sur les différents canaux digitaux.

Heaven Eden - Community Management & Marketing de Contenu Freelance

Réaliser différents types de supports sur Canva

Plus haut, j’ai évoqué les canaux digitaux tels que les réseaux sociaux ou le blog. L’avantage de Canva est que ça ne se limite pas au numérique. En effet, vous pouvez tout à fait créer des flyers, des affiches, et même des plaquettes commerciales sur ce logiciel en ligne. Si vous n’avez pour le moment pas les moyens de faire appel à un graphiste, c’est une bonne alternative pour commencer.

Pour revenir à l’aspect digital, grâce à Canva, vous avez également la possibilité de réaliser des GIFs ou des vidéos animées. Une bibliothèque musicale et une vidéothèque sont aussi mises à votre disposition.

👉 A lire aussi : Pourquoi créer plusieurs visuels pour un même contenu sur les réseaux sociaux ?

Un gain de temps grâce à Canva

Même si Canva ne remplacera jamais les logiciels plus poussés comme Photoshop ou Indesign, on ne peut pas nier la rapidité d’exécution. C’est bien pour ça que je l’utilise fréquemment et que j’ai peu à peu délaissé la suite Adobe pour les tâches simples. Évidemment, pour les visuels qui demandent plus de travail, je n’hésite pas à aller sur Photofiltre ou Photoshop. Mais Canva est une bonne solution lorsqu’on débute dans la création graphique ou que l’on souhaite gagner quelques minutes.

Envie d’aller plus loin dans le Community Management et le Marketing de Contenu ? Je vous propose des services dans ces domaines afin de booster votre visibilité en ligne ! Discutons dès maintenant de votre projet 😉

Canva est l’une des plateformes de création de visuels qui fait beaucoup parler d’elle. En quoi peut-elle vous aider dans la réalisation de vos visuels ? - Heaven Eden
Comment créer de beaux visuels avec Canva ? Je vous en dis plus sur cet outil en ligne ! - Heaven Eden
Canva : zoom sur cet outil en ligne pour créer vos visuels ! - Heaven Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *