Quelles applications mobiles utiliser pour les retouches photos ?

Quelles applications mobiles utiliser pour les retouches photos ?

Vous souhaitez jouer la carte de la rapidité en modifiant les photos depuis votre smartphone ? Plusieurs applications existent sur le marché pour vous permettre des résultats efficaces et instantanés. En effet, plus besoin de retoucher les photos sur votre ordinateur pour ensuite les envoyer sur votre mobile. Avec 5,19 milliards détenteurs de smartphone dans le monde, certains éditeurs de logiciels graphiques comme Adobe n’ont pas hésité à revoir leurs produits pour les adapter au mobile. Dans cet article, petit tour des applications de retouches photos qui méritent votre attention !

Lightroom

Très connu des photographes et des passionnés d’images léchées, ce logiciel conçu par Adobe connaît une version adaptée aux mobiles. L’application est facile et rapide d’utilisation, pour le plus grand bonheur des habitués d’Instagram. Si Lightroom est gratuit pour le public, certaines fonctionnalités de retouches photos restent néanmoins accessibles pour les détenteurs de la version Premium (réglages sélectifs, correcteur localisé, etc). Pour celles et ceux qui chercheraient à mieux optimiser les couleurs de leurs photos, Lightroom est une application complète qui réunit les fonctionnalités de base comme la luminosité, le contraste, les effets de textures, etc. Mais elle possède aussi un large éventail de filtres pour les personnes qui souhaiteraient un résultat rapide.

lightroom-application-mobile-retouche-photo

VSCO

Vous vous demandez où la plupart des Instagrameurs retouchent leurs photos ? VSCO est l’application qui se retrouve dans leur Top 3. L’interface est simple d’utilisation et est présentée de façon épurée. La quasi-totalité des outils mis à disposition sont gratuits pour les utilisateurs, ce qui permet tout de même de belles retouches photos. Quant aux filtres, les amoureux de belles tonalités seront ravis puisque l’application en a un nombre incalculable qui sont triés selon des codes couleurs. Cependant, seulement quelques-uns restent gratuits. Pour accéder aux autres filtres, il vous faudra investir quelques euros par mois afin de profiter de VSCO dans sa totalité.

vsco-application-mobile-retouche-photo

Inshot

Parmi les applications de retouches photos, nous pouvons retrouver Inshot et ses nombreux outils. Que ce soit pour régler la lumière, le contraste, les couleurs, ou la netteté de la photo, les amoureux de la retouche sur mobile ont de quoi faire pour donner de jolis rendus. Le choix est même présent quant aux dimensions de la photo. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser la taille selon le réseau social sur lequel vous comptez la poster. Un véritable gain de temps ! Cependant, le choix des filtres est moindre puisque peu sont présents dans la bibliothèque. L’un des plus de l’application réside dans sa capacité à également modifier des vidéos. Comme pour les photos, vous pouvez y ajouter un filtre, régler les couleurs ou modifier les dimensions.

inshot-application-mobile-retouche-photo

Canva

Connu comme étant le site gratuit de conception graphique, Canva a toujours été à la rescousse de ceux qui sont le moins à l’aise sur des logiciels plus élaborés comme Photoshop ou InDesign. Pour créer, plus besoin de passer par son ordinateur, Canva a une version dédiée aux mobinautes souhaitant faire des retouches photos ! A l’intérieur, nous pouvons y retrouver les mêmes fonctionnalités que sur le site initial : intégration d’éléments graphiques, importation de photos, ajout de texte et de filtre, etc. Parfait pour personnaliser vos images en toute simplicité et rapidité !

canva-application-mobile-retouche-photo

Café Camera (anciennement Coffee)

Pour clôturer cet article, je vous présente Coffee, une application de retouches photos à l’interface conviviale. Également parfaite pour les Instagrameurs en herbe, son plus réside dans sa large collection de filtres dont la majorité sont gratuits. Vous souhaitez changer votre feed Instagram ? Vous n’avez que l’embarras du choix ! Comme les autres applications mentionnées ci-dessus, Coffee détient aussi des fonctionnalités permettant de corriger la luminosité, le contraste, les tons, ou encore les dimensions de vos photos. Cette application est celle que j’utilise actuellement afin de modifier les images avant de les poster en ligne. Avec Coffee, pas besoin de débourser un centime pour avoir un beau rendu !

coffee-application-mobile-retouche-photo

Envie d’en savoir plus sur le Community Management et le Marketing de Contenu ? Discutons de votre projet !

offre-de-service-heaven-eden-community-management-marketing-contenu
Envie de retoucher vos photos de manière rapide et efficace ? J'ai sélectionné pour vous les applications mobiles à télécharger ! - Heaven Eden
Envie de retoucher vos photos de manière rapide et efficace ? J'ai sélectionné pour vous les applications mobiles à télécharger ! - Heaven Eden
Envie de retoucher vos photos de manière rapide et efficace ? J'ai sélectionné pour vous les applications mobiles à télécharger ! - Heaven Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *