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Que celles et ceux qui ont déjà été frustrés de ne pas pouvoir mettre plusieurs liens dans leur bio ou description Instagram lèvent la main ! Si le réseau social semble avoir tout pour lui, il y a pourtant bel et bien un élément qui manque à l’appel : LES LIENS. Mais avec Linktree, le problème est réglé. Zoom sur cet outil en ligne !

Qu’est-ce que Linktree ?

Linktree est un outil gratuit qui vous permet de mettre en avant des liens depuis une landing page dédiée. Il existe une version pro payante mais j’utilise personnellement la version gratuite car les fonctionnalités font déjà très bien l’affaire. Vous avez la possibilité d’ajouter votre propre logo en tête de page, de personnaliser les couleurs, et d’intégrer bien sûr vos propres liens.

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Linktree pour rediriger les utilisateurs venant d’Instagram

Vous souhaitez que vos abonnés sur Instagram vous suivent sur vos autres réseaux sociaux ? La solution est toute trouvée : vous n’avez plus qu’à insérer vos comptes sur les autres réseaux sur Linktree. Ainsi, lorsque les utilisateurs l’ouvriront, ils tomberont également sur le Facebook, Twitter ou LinkedIn de votre entreprise. C’est un bon moyen d’agrandir sa communauté en toute simplicité !

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Une situation que je suis sûre que bon nombre d’entre vous a déjà rencontré : vous souhaitez faire un post sur votre dernier article de blog mais impossible de mettre un lien dans la description car il ne sera pas cliquable. Vous pourriez en intégrer un dans la bio de votre Instagram mais cela impliquerait de changer à chaque fois que vous publiez un nouvel article. Là encore, Linktree nous simplifie la tâche ! En effet, ce que je fais de mon côté pour promouvoir mes écrits, c’est d’intégrer un lien que j’appelle « Mes derniers articles de blog ». Si certaines pages de votre site web mérite une attention particulière, n’hésitez pas non plus à les mettre en avant !

Les bonnes pratiques à adopter

  • Choisissez les liens les plus pertinents à intégrer dans votre Linktree ! Intégrez-y vos autres réseaux sociaux mais aussi quelques pages importantes de votre site web (offres de services, page boutique avec tous vos produits, etc). S’il est bien de mettre en avant certaines pages d’un site, ne les mettez pas tous pour autant. Vous devez inclure ceux qui méritent une attention particulière aux yeux de votre audience.

  • Ne mettez pas trop de liens ! Votre public ne doit pas se retrouver avec une liste sans fin. Alors on oublie de mettre une quinzaine de liens 😉 Votre Linktree doit rester simple mais efficace.

  • Pour le nom de vos liens, soyez assez percutant ! Nous devons avoir envie de cliquer sur ces derniers et savoir directement sur quelle page nous allons tomber. Par exemple, pour inciter les personnes à s’inscrire à ma newsletter, j’ai directement mis le terme « inscription » et ai ajouté les avantages que mes abonnés pourront avoir en retour (checklist, fiche pratique, boîte à outils).

Cet article était court mais s’il peut aider quelques-uns d’entre vous, c’est tout gagné ! 😉 

Envie d’aller plus loin dans le Community Management et le Marketing de Contenu ? Discutons-en !

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Qu'est-ce que Linktree ? Quels sont les avantages à l'ajouter dans notre bio Instagram ? Réponses dans l'article ! - Heaven Eden
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